4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
L'INVITE : Bruno Solo
Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Après la répétition des fusillades à Bruxelles et la hausse du trafic de drogue, le journal américain, le New York Post a fait une comparaison entre ce qui se passe à Bruxelles et la ville de Chicago et parle même de champ de bataille. Le gouvernement britannique a lui demandé à ses ressortissants d'être prudents lorsqu'ils venaient en Belgique. C'est vraiment ça notre capitale ?/
À l'instar de ce qui se fait en France, l'Europe pourrait imposer à tous les jeunes conducteurs de l'Union d'apposer un autocollant sur la vitre arrière de la voiture. Ils auraient également des règles strictes à respecter pendant une période probatoire, entre autres une limite plus stricte concernant l'alcool au volant. Dans les colonnes de Sudinfo, Benoît Godart de Vias est énervé disant que c'est la foire aux mesures les plus farfelues. Un autocollant sur la voiture, ça va faire des meilleurs conducteurs ?/
C'est le niveau de QI d'un enfant qui définit si les séances de logopédies sont remboursées ou non. De nombreux parents se battent pour que la règle change estimant qu'il s'agit de discrimination. La DH explique ce matin que par choix financier, actuellement des enfants ne peuvent pas profiter de cette aide malgré leur besoin. Sous un certain QI, ce n'est pas important la logopédie ?/
De 10h30 à 12h, Thibaut Roland pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
C’est VOTRE nouveau jeu de la rentrée avec aux commandes un tout nouveau duo : Livia Dushkoff et Hugues Hamelynck ! Chaque jour, un.e champion.ne remet son titre en jeu face à 4 challengers et devinez quoi ? Ces challengers, c'est VOUS ! Vous formerez une équipe pour tenter de détrôner le.la champion.ne en 4 manches. Votre but ? Accumuler plus de points que le.la champion.ne pour chiper sa place et sa cagnotte. Et cerise sur le gâteau : lors de chaque émission, la cagnotte peut grimper de 200€. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi et à entrer dans le cercle très prisé des champions ?
Viva+, la radio qui fait la part belle aux grands succès populaires des années 60 et 70, se décline le temps d'une émission spéciale "Nos chansons ont une histoire" sur VivaCité. Toutes ces chansons qui mettent de bonne humeur, que l’on connait, mais qu’on n’entend plus ! A chaque moment, ce sont de véritables madeleines de Proust qui viendront nous rappeler des moments et des émotions de notre vie.
Les Ambassadeurs", l’émission radio qui démontre que la Belgique et ses régions frontalières offrent de nombreuses occasions de s'évader et de se divertir, dans des décors contrastés et surprenants.
En radio sur Vivacité de 15h à 17h, avec un maximum de bonne humeur, Michael Pachen et ses experts vous proposent le meilleur de nos régions : la découverte de talents locaux, d’activités familiales, de sites insolites, de recettes du terroir, d’artisans et de leurs métiers, de culture locale et d’activités bonnes pour la planète, et testent pour vous les meilleures expériences touristiques !
Et, Michael Pachen sera régulièrement de sortie à la rencontre du public de Vivacité au cœur même de ces lieux emblématiques du tourisme.
Chaque vendredi à 17 heures sur VivaCité, Patrick Weber et Sébastien Pierret reviennent sur l’actu de la semaine. On décrypte, on analyse, on partage et on apporte un autre éclairage sur l’info avec un Grand Témoin qui va vous surprendre. C’est sûr… on n’a pas fini d’en parler !
A l’instar des années 80 ou 90, il était grand temps vous offrir un sérieux coup d’œil dans le rétroviseur de ces deux dernières décennies riches en bouleversement musicaux.
VivaCité vous invite à revisiter toute la musique qui a marqué ce nouveau millénaire.
Millenium, c’est tous les jours de la semaine dès 19h.
Vivez la passion du sport en direct. TOUS les événements, tous les sports, en direct sur Vivacité.
Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.