Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Philippe Delmelle.
VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt; pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.
4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
L'INVITE : Grégoire
Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Le Voka, qui représente les patrons flamands, demande aux autorités de faire le maximum pour éviter les blocages mis en place par les agriculteurs. Même si le mouvement est moins intense qu'il y a quelques jours, les agriculteurs restent mobilisés et mettent toujours des actions en place. Par exemple, ils envisagent aujourd'hui de bloquer le port d'Anvers mais le Voka demande d'assurer la libre circulation des biens et des personnes. Est-il temps que les agriculteurs libèrent le passage partout ?/
C'est la question que pose La DH dans son édito du jour. Et la réponse de Yannick Natelhoff qui le signe est clairement non. Alors que dans l'actualité on parle beaucoup ces derniers jours de la hausse des tarifs annoncée pour 2025, le journaliste estime que le rôle de la SNCB est d'attirer des nouveaux voyageurs, pas d'être rentable et donc qu'il faut proposer des tarifs attractifs, la différence pouvant être comblée par le fédéral. Tant pis si la SNCB perd de l'argent, c'est trop cher actuellement ?/
Des organisations musulmanes et juives se sont tournées vers la Cour européenne des droits de l'homme afin de revenir sur la décision prise par la Flandre et la Wallonie, à savoir l'interdiction de l'abattage rituel. Deux points doivent être tranchés : y a-t-il ingérence dans la liberté de religion et y a-t-il discrimination ? En 2021, la Cour constitutionnelle avait estimé que le bien-être animal était prioritaire sur la religion. Faut-il faire marche arrière sur l'interdiction de l'abattage rituel ?/
De 10h30 à 12h, Thibaut Roland pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
C’est VOTRE nouveau jeu de la rentrée avec aux commandes un tout nouveau duo : Livia Dushkoff et Hugues Hamelynck ! Chaque jour, un.e champion.ne remet son titre en jeu face à 4 challengers et devinez quoi ? Ces challengers, c'est VOUS ! Vous formerez une équipe pour tenter de détrôner le.la champion.ne en 4 manches. Votre but ? Accumuler plus de points que le.la champion.ne pour chiper sa place et sa cagnotte. Et cerise sur le gâteau : lors de chaque émission, la cagnotte peut grimper de 200€. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi et à entrer dans le cercle très prisé des champions ?
Viva+, la radio qui fait la part belle aux grands succès populaires des années 60 et 70, se décline le temps d'une émission spéciale "Nos chansons ont une histoire" sur VivaCité. Toutes ces chansons qui mettent de bonne humeur, que l’on connait, mais qu’on n’entend plus ! A chaque moment, ce sont de véritables madeleines de Proust qui viendront nous rappeler des moments et des émotions de notre vie.
Les Ambassadeurs", l’émission radio qui démontre que la Belgique et ses régions frontalières offrent de nombreuses occasions de s'évader et de se divertir, dans des décors contrastés et surprenants.
En radio sur Vivacité de 15h à 17h, avec un maximum de bonne humeur, Michael Pachen et ses experts vous proposent le meilleur de nos régions : la découverte de talents locaux, d’activités familiales, de sites insolites, de recettes du terroir, d’artisans et de leurs métiers, de culture locale et d’activités bonnes pour la planète, et testent pour vous les meilleures expériences touristiques !
Et, Michael Pachen sera régulièrement de sortie à la rencontre du public de Vivacité au cœur même de ces lieux emblématiques du tourisme.
C'est pas fini ! Du lundi au jeudi de 17h à 19h, Patrick Weber vous parlera de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l'environnement,... Il épinglera tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c'est pas fini ... C'est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu'il décortiquera vos questionnements et répondra aux auditeurs.
Ensemble, ils reviendront sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !
A l’instar des années 80 ou 90, il était grand temps vous offrir un sérieux coup d’œil dans le rétroviseur de ces deux dernières décennies riches en bouleversement musicaux.
VivaCité vous invite à revisiter toute la musique qui a marqué ce nouveau millénaire.
Millenium, c’est tous les jours de la semaine dès 19h.
Place au meilleur de la musique.
Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.