Ascolta VivaCité
Ascolta VivaCité
Ferma VivaCité
Ferma VivaCité
Loading...
Ferma VivaCité

Venerdì 8 marzo 2024

←  07/03/24 | 09/03/24  →
  Stai consultando i programmi di un giorno diverso da oggi: Vedi i programmi di oggi
.
00:00-01:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Philippe Delmelle.

.
01:00-04:30 - Vivacité la nuit

VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt; pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.

.
04:30-06:00 - Vivacité matin
Bernard DEWEE

4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.

.
06:00-08:00 - Bruxelles matin
Fanny ROCHEZ

Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !

.
08:00-09:00 - Le 8/9
Cyril

L'INVITE : Cali

.
09:00-10:30 - C'est vous qui le dites
Cyril

Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Les chiffres de 2022 viennent d'être présentés, lors de contrôles la police a retiré 7904 permis en Wallonie, 4640 en Flandre. Une grande différence était déjà marquée l'année précédente. Le retrait immédiat n'est possible qu'en cas d'interception par les forces de l'ordre, rappelle Sudinfo qui relaie les chiffres ce matin. Le Wallon est un chauffard ?/
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, elles sont des milliers à manifester à travers le monde et chez nous aussi comme vous avez pu l'entendre dans nos journaux ce matin. Le message est que quand les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête. Dans son édito du jour, La DH parle d'une journée parfois mal comprise ou récupérée mais aussi du fait que cette journée est surtout nécessaire dans d'autres pays que la Belgique. Pourquoi cette journée est utile chez nous ?/
La compagnie aérienne connaît des tensions sociales depuis quelque temps avec un impact sur les voyageurs lorsque des vols sont annulés quand il y a des mouvements de grèves. Les syndicats ont menacé d'arrêter le travail durant les prochaines vacances s'ils n'obtenaient pas de meilleures conditions. Dans La Libre Belgique, la CEO de l'entreprise explique qu'une hausse des salaires est sur la table et que c'est à prendre ou à laisser. « Même s'il y a encore des grèves, nous n'augmenterons pas notre offre aux syndicats », une phrase qui ne passe pas de leur côté. Le modèle syndical est dépassé ?/

.
10:30-12:00 - On n'est pas des pigeons
Thibaut ROLAND

De 10h30 à 12h, Thibaut Roland pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS. 

Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...

Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.

"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be

.
12:00-14:00 - Seul.e contre vous
Hugues HAMELYNCK

C’est VOTRE nouveau jeu de la rentrée avec aux commandes un tout nouveau duo :  Livia Dushkoff et Hugues Hamelynck ! Chaque jour, un.e  champion.ne remet son titre en jeu face à 4 challengers et devinez quoi ? Ces challengers, c'est VOUS ! Vous formerez une équipe pour tenter de détrôner le.la champion.ne en 4 manches. Votre but ? Accumuler plus de points que le.la champion.ne pour chiper sa place et sa cagnotte. Et cerise sur le gâteau : lors de chaque émission, la cagnotte peut grimper de 200€. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi et à entrer dans le cercle très prisé des champions ?

.
14:00-15:00 - Nos chansons ont une histoire
Hugues HAMELYNCK

Viva+, la radio qui fait la part belle aux grands succès populaires des années 60 et 70, se décline le temps d'une émission spéciale "Nos chansons ont une histoire" sur VivaCité. Toutes ces chansons qui mettent de bonne humeur, que l’on connait, mais qu’on n’entend plus ! A chaque moment, ce sont de véritables madeleines de Proust qui viendront nous rappeler des moments et des émotions de notre vie.

.
15:00-17:00 - Les ambassadeurs
Michaël PACHEN

Les Ambassadeurs", l’émission radio qui démontre que la Belgique et ses régions frontalières offrent de nombreuses occasions de s'évader et de se divertir, dans des décors contrastés et surprenants.

En radio sur Vivacité de 15h à 17h, avec un maximum de bonne humeur, Michael Pachen et ses experts vous proposent le meilleur de nos régions : la découverte de talents locaux, d’activités familiales, de sites insolites, de recettes du terroir, d’artisans et de leurs métiers, de culture locale et d’activités bonnes pour la planète, et testent pour vous les meilleures expériences touristiques ! 

Et, Michael Pachen sera régulièrement de sortie à la rencontre du public de Vivacité au cœur même de ces lieux emblématiques du tourisme.

.
17:00-19:00 - On n'a pas fini d'en parler
Patrick WEBER

Chaque vendredi à 17 heures sur VivaCité, Patrick Weber et Sébastien Pierret reviennent sur l’actu de la semaine. On décrypte, on analyse, on partage et on apporte un autre éclairage sur l’info avec un Grand Témoin qui va vous surprendre. C’est sûr… on n’a pas fini d’en parler !

.
19:00-20:00 - Millénium
Philippe JAUNIAUX

A l’instar des années 80 ou 90, il était grand temps vous offrir un sérieux coup d’œil dans le rétroviseur de ces deux dernières décennies riches en bouleversement musicaux.

VivaCité vous invite à revisiter toute la musique qui a marqué ce nouveau millénaire.

Millenium, c’est tous les jours de la semaine dès 19h.

.
20:00-23:00 - Viva musique
Quentin DERRIEN

Place au meilleur de la musique.

.
23:00-00:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.