Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.
VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.
C'est le jeu "Taco Chat Bouc Pizza" que vous allez pouvoir gagner ce jeudi matin en retrouvant l'artiste qui se cache derrière l'intro musicale. Rendez-vous à 5h35 !
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.
L'INVITÉ : Alliant les grandes questions métaphysiques au souffle romanesque, Éric-Emmanuel Schmitt signe une épopée du genre humain en huit volumes, La traversée des temps. Le tome I, Paradis perdus, vient de sortir.
Cette Traversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l'histoire de l'humanité sous la forme d'un roman. Depuis plus de trente ans, ce projet titanesque occupe Eric-Emmanuel Schmitt. Accumulant connaissances scientifiques, médicales, religieuses, philosophiques, créant des personnages forts, touchants, vivants, il lui donne aujourd'hui naissance et nous propulse d'un monde à l'autre, de la préhistoire à nos jours, d'évolutions en révolutions, tandis que le passé éclaire le présent.
Paradis perdus lance cette aventure unique.
Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Jean-Marc Nollet, le coprésident d'Ecolo, a reconnu hier ne pas respecter la bulle de 1. Invité hier de La Première, Jean-Marc Nollet répondait à la question de Thomas Gadisseux à ce sujet. Après un instant de silence, il répond que non et précise que depuis quelques semaines, il s'autorise à accueillir deux personnes, un couple. Très rapidement, de nombreuses réactions politiques ont fusées, le Premier ministre a rappelé que les règles s'appliquaient à tous. Jean-Marc Nollet qui ne respecte pas la règle, ça vous choque ?/
La ministre bruxelloise de la Mobilité a présenté les nouvelles zones de parking de la capitale : ce sont des zones grises où le stationnement en rue coûtera plus cher que le parking souterrain pour inciter les automobilistes à ne plus laisser leur voiture sur la voie publique, avec pour but final de réduire le nombre d'emplacements de parking en rue et végétaliser l'espace public. Un exemple concret a déjà été mis en place : sur une zone de Jette, se garer à l'extérieur coûte 2€ de l'heure au lieu de 1,5€ dans un parking souterrain. Il y a trop de voitures garées en rue dans les villes ?/
Richard Berry, Gérard Depardieu, Patrick Poivre d'Arvor : 3 noms liés à des accusations de viols ou incestes ces derniers jours (tout en étant présumés innocents), 3 personnalités dans la même tranche d'âge, qui ont connu mai 68. C'est Sudpresse qui s'interroge sur cette concordance ce matin en rappelant que mai 68 était une période qui a accordé beaucoup d'autorisations, où il était interdit d'interdire. Qu'à l'époque, le viol était évidemment déjà un crime, mais qu'il faisait l'objet d'une tolérance. La génération 68 n'a pas conscience de la gravité d'un viol ?/
De 10h30 à 12h, Benjamin Maréchal pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…
Chaque jour de la semaine de 13h à 14h, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé "La Grande Forme" ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.
De 14h00 à 16h, Vanessa Klak vit et partage avec vous le quotidien de votre région. Conseils pratiques, infos service, bons plans, idées d'activités... Une émission qui vous donne toutes les clés pour vivre activement et harmonieusement près de chez vous. Un rendez-vous en toute complicité 100% pour vous !
Quoi de neuf ?
Michaël Pachen accompagne les auditeurs sur le chemin du retour pour leur (re)donner le sourire après leur journée de travail. Dans un véritable esprit de détente, cette émission propose un condensé d’actu, d’infos insolites, de musique et de quizz pour s’informer de manière ludique et décalée.
C'est pas fini ! Du lundi au jeudi de 18h à 19h30, Patrick Weber vous parlera de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l'environnement,... Il épinglera tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c'est pas fini ... C'est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu'il décortiquera vos questionnements et répondra aux auditeurs.
Ensemble, ils reviendront sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !
Vivez la passion du sport en direct. TOUS les événements, tous les sports, en direct sur Vivacité.
Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.