VivaCité hören
VivaCité hören
VivaCité stoppen
VivaCité stoppen
Loading...
VivaCité stoppen

Donnerstag, 14. oktober 2021

←  13.10.21 | 15.10.21  →
  Sie sehen die Programme eines anderen Tages als heute: Heutige Programme anzeigen
.
00:00-01:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.

.
01:00-04:30 - Vivacité la nuit

VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.

.
04:30-06:00 - Vivacité matin
Bernard DEWEE

Ce jeudi matin à 5h35, gagnez 2 invitations pour le nouveau spectacle de Arnaud Tsamère dans le cadre du Voorire Festival de Liège.

.
06:00-08:00 - Bruxelles matin
Geoffroy FABRE

Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !

Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.

.
08:00-09:00 - Le 8/9
Cyril

L'INVITÉE : Alia Cardyn pour son nouveau livre Archie.

À 16 ans, Archie est placé dans une institution. Sa mère est toxicomane et incapable de s'occuper de lui. Archie se sent comme un oiseau en cage et déteste ce sentiment. Alors, il rêve... Archie souhaite tout quitter pour rejoindre une école où les enfants sont libres d'apprendre ce qui les intéresse vraiment.

Sa vie bascule lorsqu'il découvre le journal de Madeleine, l'infirmière qui l'a accueilli le jour de sa naissance. À présent, tout va changer...

.
09:00-10:30 - C'est vous qui le dites
Cyril

Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
« Vous avez trop d'enfants », c'est ce que Jean-Jacques obtient comme réponse quand il cherche un logement alors qu'il risque de se retrouver à la rue. Ce père de famille de 50 ans vit au Roeulx. La collaboration entre la commune et l'Agence Immobilière Sociale qui gère le logement de la famille cesse, engendrant une expulsion comme Sudinfo le raconte. La commune lui dit qu'elle n'a pas de logement pour l'accueillir lui, sa femme et leurs quatre enfants. Lorsqu'il cherche lui-même dans le privé, on lui répond qu'il a trop d'enfants. Trop d'enfants, ça existe ? Si oui, c'est à partir de combien ?/
#BalanceTonBar, c'est le hashtag utilisé par des victimes d'agressions sexuelles dans divers bars du pays. Tout a commencé avec plusieurs récits qui visaient un serveur dans un établissement bruxellois, puis un deuxième avant que la police confirme l'ouverture d'une enquête. Dans la Dh du jour, on peut lire que selon les témoignages, le phénomène ne se limiterait pas à ces deux bars et que la technique utilisée par les serveurs consisterait à chaque fois à mettre de la drogue dans les consommations des clientes avant d'abuser d'elles. Dans un bar, vous buvez en toute confiance ?/
Si l'abattage rituel est interdit à Bruxelles, les abattoirs d'Anderlecht ne survivront pas selon leur porte-parole. Alors que le ministre bruxellois du Bien-être animal va déposer ce jeudi un projet de loi visant à rendre obligatoire l'étourdissement avant l'abattage comme c'est le cas en Flandre et en Wallonie, le porte-parole des abattoirs anderlechtois explique que 200 emplois directs et 200 emplois indirects seraient menacés, car ce type d'abattage représente la majorité du travail dans cette entreprise. Le risque pour l'emploi est à prendre en compte dans cette discussion ?

.
10:30-12:00 - On n'est pas des pigeons
Benjamin MARECHAL

De 10h30 à 12h, Benjamin Maréchal pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS. 

Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...

Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.

"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be

.
12:00-13:00 - La récré de midi
Fanny JANDRAIN

Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…

.
13:00-14:30 - La grande forme
Adrien DEVYVER

Chaque jour de la semaine de 13h à 14h30, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Chaque vendredi, on accueille Caroline Depuydt, psychiatre, en studio. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.

.
14:30-17:00 - Les ambassadeurs
Michaël PACHEN

Faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans… Michaël Pachen et Camille Delhaye emmènent les auditeurs, dans la bonne humeur, à la découverte des régions et de leurs atouts. Les ambassadeurs, déclinaison radio de l’émission bien connue de La Une, est le nouveau rendez-vous de l’après-midi (14h30-17h) sur VivaCité. Valorisons les régions et tout ce qui s’y passe ! 

Michaël Pachen et Camille Delhaye seront secondés d’ambassadeurs dans les différentes régions (Bruxelles : Hugues Hamelynck, Liège : Pierre Bail, Namur : Virginie Hess, Hainaut : Philippe Jauniaux, BW : Pascal Laroche & Luxembourg : Jean-Marc Decerf). Chaque émission multirégionale reprendra pas moins de 10 contenus régionaux, une séquence culinaire du terroir, un quizz sur nos régions ainsi que des greeters qui mettront leur commune à l’honneur. Notons qu’un agenda culturel quotidien y sera également proposé en décrochage sur les quatre zones Bruxelles / Liège / Hainaut / Namur-Lux-BW.

.
17:00-19:00 - C 'est pas fini
Patrick WEBER

C'est pas fini ! Du lundi au jeudi de 17h à 19h, Patrick Weber vous parlera de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l'environnement,... Il épinglera tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c'est pas fini ... C'est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu'il décortiquera vos questionnements et répondra aux auditeurs.

Ensemble, ils reviendront sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !

.
19:00-20:00 - Tip Top la quotidienne
Philippe JAUNIAUX

Rendez-vous incontournable du samedi matin, l’émission Tip Top se décline aussi tous les soirs avec les news de la musique, des références au classement, des découvertes, mais aussi des souvenirs qui ont marqué l’histoire des hit-parades.

.
20:00-23:00 - Viva musique
Philippe DELMELLE

Place au meilleur de la musique.

.
23:00-00:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.