Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.
VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.
Ce vendredi à 5h35, gagnez l'album " Joie de vivre" de Louane en jouant au jeu de l'intro musicale à 5h35.
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.
L'INVITÉ : Frédéric Waseige pour son nouveau livre Un monde de foot.
Après une carrière en tant que footballeur professionnel, Frédéric Waseige est devenu journaliste et commentateur sportif à BeTV et est consultant pour la RTBF notamment dans l'émission La Tribune.
Dans ce livre, Frédéric Waseige vous raconte tout ce qui a pu se passer hors caméras : des rencontres, l'avant et l'après interview, le dessous des cartes, l'argent qui salit le sport mais aussi et surtout l'amour du jeu, des joueurs et des supporters !
L'Euro 2021 démarre aujourd'hui. Quels sont selon lui les équipes les mieux placées pour arriver en tête de la compétition ?
Ce matin il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Un marathon de vaccination a débuté ce matin à Soignies. Pendant 65 heures non-stop, des équipes se relaient pour vacciner un maximum de monde. L'objectif est de passer les 8000 doses pendant le week-end. Le centre a prévu de diffuser les matchs de l'Euro pour convaincre les fans de foot qui ne voudraient pas en rater une miette. Vous attendez une telle action pour vous faire vacciner ?/
Un couple homosexuel raconte son parcours du combattant pour devenir papas. Guy et Mimoun expliquent dans les colonnes de La Meuse qu'ils ont dû aller jusqu'au Mexique pour faire appel à deux mères porteuses, car en Belgique, la GPA n'est permise que si la mère porteuse est membre de la famille ou fait partie du cercle proche. Ils suivaient les grossesses à distance avant de se rendre sur place pour la naissance de leurs deux enfants. Ils souhaitent maintenant apporter leur soutien à d'autres couples homoparentaux qui souhaiteraient, eux aussi, avoir des enfants. C'est trop compliqué pour un couple homosexuel d'avoir un enfant en Belgique ?/
Une députée MR souhaiterait que les policiers aillent systématiquement à la rencontre des élèves à l'école pour rétablir le lien avec la population. C'est dans la Dh que l'on découvre cette proposition ce matin où la députée explique qu'au quotidien, les policiers doivent faire face à un manque de respect et à des violences verbales et physiques. Que les jeunes sont souvent uniquement confrontés au rôle répressif de la police et que ce serait l'occasion de montrer une autre image de la police. La ministre de l'Enseignement, Caroline Désir souhaite que ces rencontres restent à l'initiative de l'école, que ce ne soit pas une règle. La police doit-elle rencontrer tous les élèves du pays ?
De 10h30 à 12h, Benjamin Maréchal pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…
Chaque jour de la semaine de 13h à 14h, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé "La Grande Forme" ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.
De 14h00 à 16h, Vanessa Klak vit et partage avec vous le quotidien de votre région. Conseils pratiques, infos service, bons plans, idées d'activités... Une émission qui vous donne toutes les clés pour vivre activement et harmonieusement près de chez vous. Un rendez-vous en toute complicité 100% pour vous !
Quoi de neuf ?
Michaël Pachen accompagne les auditeurs sur le chemin du retour pour leur (re)donner le sourire après leur journée de travail. Dans un véritable esprit de détente, cette émission propose un condensé d’actu, d’infos insolites, de musique et de quizz pour s’informer de manière ludique et décalée.
Turquie - Italie / 1er talkshow radio du foot en Belgique.
Pour intervenir en direct pendant l'émission:
Vous avez la parole au 070/23 33 23
Vous envoyez vos messages pendant l'émission par SMS au 3063 (1/2 euro le message)
Vous twittez aussi en live avec : #CFootRTBF
Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.