Ascolta VivaCité
Ascolta VivaCité
Ferma VivaCité
Ferma VivaCité
Loading...
Ferma VivaCité

Venerdì 28 aprile 2023

←  27/04/23 | 29/04/23  →
  Stai consultando i programmi di un giorno diverso da oggi: Vedi i programmi di oggi
.
00:00-01:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.

.
01:00-04:30 - Vivacité la nuit

VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.

.
04:30-06:00 - Vivacité matin
Joeffrey DATH

4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.

.
06:00-08:00 - Bruxelles matin
Julie VANH

Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !

Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.

.
08:00-09:00 - Le 8/9
Cyril

L'INVITÉ : Le pianiste Riopy pour son nouvel album Thrive.

Le terme anglais Thrive évoque la force intérieure nécessaire pour atteindre l'épanouissement, cette volonté qui nous pousse à nous battre.

Avec ce 4ème album, Riopy nous embarque dans un voyage vers un monde qu'il a imaginé plus doux, serein, joyeux, altruiste et surtout plus collectif.

Dans Thrive, il s'empare de quelques notes ou thèmes de grands compositeurs comme Beethoven, Satie, Brahms, Chopin ou encore Debussy. Riopy déconstruit des séquences universellement connues pour les rejouer à sa manière.

Le 7 décembre à Bruxelles au Cirque Royal.

.
09:00-10:30 - C'est vous qui le dites
Cyril

Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Roberto D'Orazio propose de démonter un Delhaize au bulldozer. L'ancien leader de la lutte pour le maintien de l'activité aux Forges de Clabecq critique la sortie du patron de Solidaris dont nous parlions hier dans l'émission. Pour rappel, dans le journal Le Soir, il disait qu'il ne condamnerait pas la violence des employés de Delhaize. Ce matin, Roberto D'Orazio dit dans la Dh que Jean-Pascal Labille est allé trop loin, qu'il ne faut pas de violence contre des personnes. Il évoque, par contre, l'idée de démonter un Delhaize au bulldozer pour frapper là où ça fait mal. Ça ne devient pas n'importe quoi là ?/
Vias propose que vous soyez avertis par SMS dès que vous êtes flashés pour ne pas reproduire la même erreur. Une famille a reçu 70 PV au même endroit en n'ayant pas remarqué qu'un radar avait été installé. Le temps que le premier courrier arrive, trois semaines s'étaient écoulées et l'infraction avait donc été répétée de nombreuses fois. Ce matin dans Sudinfo, Benoît Godart, porte-parole de Vias, propose que les conducteurs en infraction soient prévenus directement par SMS ou e-mail avant l'envoi du PV, pour pouvoir adapter immédiatement la conduite, le but premier du radar. Vous voulez une alerte immédiate si vous vous faites flasher ?/
Une employée d'un magasin Aldi a été licenciée pour faute grave après avoir mangé un wrap à 2,79 € sans le payer. À Tamines, une employée du supermarché est allée en rayon pour prendre de quoi manger durant sa pause, mais a oublié de passer par la caisse. Elle a en réalité pris deux wraps, un emballage a été retrouvé dans la poubelle, l'autre n'avait pas encore été touché. Une heure plus tard, elle était licenciée, accusée de vol. Un syndicat se plaint dans Sudinfo aujourd'hui, expliquant qu'elle avait juste oublié, qu'elle allait payer son repas ensuite. La direction répond qu'un vol, c'est un vol, que ce n'est pas permis. Virée pour un wrap, c'est injuste ?/

.
10:30-12:00 - On n'est pas des pigeons
Thibaut ROLAND

De 10h30 à 12h, Thibaut Roland pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS. 

Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...

Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.

"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be

.
12:00-13:00 - La récré de midi
Fanny JANDRAIN

Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…

.
13:00-14:30 - La grande forme
Adrien DEVYVER

Chaque jour de la semaine de 13h à 14h30, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Chaque vendredi, on accueille Caroline Depuydt, psychiatre, en studio. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.

.
14:30-17:00 - Les ambassadeurs
Michaël PACHEN

Faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans… Michaël Pachen et Camille Delhaye emmènent les auditeurs, dans la bonne humeur, à la découverte des régions et de leurs atouts. Les ambassadeurs, déclinaison radio de l’émission bien connue de La Une, est le nouveau rendez-vous de l’après-midi (14h30-17h) sur VivaCité. Valorisons les régions et tout ce qui s’y passe ! 

Michaël Pachen et Camille Delhaye seront secondés d’ambassadeurs dans les différentes régions (Bruxelles : Hugues Hamelynck, Liège : Pierre Bail, Namur : Virginie Hess, Hainaut : Philippe Jauniaux, BW : Pascal Laroche & Luxembourg : Jean-Marc Decerf). Chaque émission multirégionale reprendra pas moins de 10 contenus régionaux, une séquence culinaire du terroir, un quizz sur nos régions ainsi que des greeters qui mettront leur commune à l’honneur. Notons qu’un agenda culturel quotidien y sera également proposé en décrochage sur les quatre zones Bruxelles / Liège / Hainaut / Namur-Lux-BW.

.
17:00-19:00 - On n'a pas fini d'en parler
Patrick WEBER

Chaque vendredi à 17 heures sur VivaCité, Patrick Weber et Sébastien Pierret reviennent sur l’actu de la semaine. On décrypte, on analyse, on partage et on apporte un autre éclairage sur l’info avec un Grand Témoin qui va vous surprendre. C’est sûr… on n’a pas fini d’en parler !

.
19:00-20:00 - Tip-Top la quotidienne
Philippe JAUNIAUX

Rendez-vous incontournable du samedi matin, l’émission Tip Top se décline aussi tous les soirs avec les news de la musique, des références au classement, des découvertes, mais aussi des souvenirs qui ont marqué l’histoire des hit-parades.

.
20:00-23:00 - Viva musique
Philippe DELMELLE

Place au meilleur de la musique.

.
23:00-00:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.