Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.
VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.
Gagnez votre montre Vivacité en jouant au jeu de l'intro musicale à 5h35 !
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.
L'INVITE :
Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Ecolo veut que tous les élèves wallons apprennent le néerlandais à l'école. Gilles Vanden Burre, chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, explique dans La Libre Belgique ce matin que l'apprentissage du néerlandais au sud du pays montrerait la volonté de pérenniser le fédéralisme belge et rendrait les Wallons plus compétitifs sur le marché de l'emploi. Il ne comprend pas comment il est possible aujourd'hui de faire toute sa scolarité en Wallonie sans avoir une seule heure de cours de néerlandais (ce qui n'est pas possible à Bruxelles). Apprendre le néerlandais, c'est indispensable ?/
Le gouvernement flamand prévoit la baisse de 40 % des émissions de CO2 pour 2030, ce n'est pas assez selon Greenpeace. L'objectif était d'atteindre 35 %, finalement l'accord s'est conclu après de longues négociations sur 40 % de baisse des émissions de CO2 pour 2030 par rapport à 2005, ce qui ne satisfait par Greenpeace qui rappelle que l'Europe a fixé 55 % comme objectif. L'accord flamand pour le climat, c'est un échec ?/
Nathalie, qui a fait le choix d'être euthanasiée cette semaine, souhaitait que les démarches pour y parvenir soient simplifiées. Atteinte d'un cancer du cerveau, Nathalie s'est éteinte chez elle ce mercredi, mais tenait à témoigner de son parcours avant de partir, son témoignage est à lire dans Sudinfo ce matin. Ce qu'elle souhaitait, c'est que les patients soient mieux encadrés, mieux conseillés et surtout mieux écoutés. Son fils confirme dans le journal que c'est un véritable parcours du combattant, que la famille s'est sentie désarmée face aux longueurs administratives. C'est trop compliqué de faire le choix de mourir en Belgique ?
De 10h30 à 12h, Benjamin Maréchal pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…
Chaque jour de la semaine de 13h à 14h30, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Chaque vendredi, on accueille Caroline Depuydt, psychiatre, en studio. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.
Faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans… Michaël Pachen et Camille Delhaye emmènent les auditeurs, dans la bonne humeur, à la découverte des régions et de leurs atouts. Les ambassadeurs, déclinaison radio de l’émission bien connue de La Une, est le nouveau rendez-vous de l’après-midi (14h30-17h) sur VivaCité. Valorisons les régions et tout ce qui s’y passe !
Michaël Pachen et Camille Delhaye seront secondés d’ambassadeurs dans les différentes régions (Bruxelles : Hugues Hamelynck, Liège : Pierre Bail, Namur : Virginie Hess, Hainaut : Philippe Jauniaux, BW : Pascal Laroche & Luxembourg : Jean-Marc Decerf). Chaque émission multirégionale reprendra pas moins de 10 contenus régionaux, une séquence culinaire du terroir, un quizz sur nos régions ainsi que des greeters qui mettront leur commune à l’honneur. Notons qu’un agenda culturel quotidien y sera également proposé en décrochage sur les quatre zones Bruxelles / Liège / Hainaut / Namur-Lux-BW.
Chaque vendredi à 17 heures sur VivaCité, Patrick Weber et Sébastien Pierret reviennent sur l’actu de la semaine. On décrypte, on analyse, on partage et on apporte un autre éclairage sur l’info avec un Grand Témoin qui va vous surprendre. C’est sûr… on n’a pas fini d’en parler !
Rendez-vous incontournable du samedi matin, l’émission Tip Top se décline aussi tous les soirs avec les news de la musique, des références au classement, des découvertes, mais aussi des souvenirs qui ont marqué l’histoire des hit-parades.
Place au meilleur de la musique.
Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.