Ouvir VivaCité
Ouvir VivaCité
Parar VivaCité
Parar VivaCité
Loading...
Parar VivaCité

Quinta-feira, 13 de outubro de 2022

←  12/10/2022 | 14/10/2022  →
  Você está consultando os programas de um dia diferente de hoje: Ver os programas de hoje
.
00:00-01:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Philippe Delmelle.

.
01:00-04:30 - Vivacité la nuit

VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.

.
04:30-06:00 - Vivacité matin
Bernard DEWEE

4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.

.
06:00-08:00 - Bruxelles matin
Amélie ZUCCA

Amélie Zucca et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !

Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.

.
08:00-09:00 - Le 8/9
Cyril

L'INVITÉ : Christophe Willem pour son nouvel album Panorama.

Après 5 années d'absence, Christophe Willem est de retour avec Panorama.

Dans ce nouvel opus, Christophe se livre sur ce qu'il avait sur le cœur pour repartir plus léger et libéré. Il est question d'amour, de ses blessures, de la notoriété, des autres ou encore du monde qui l'entoure.

Vous avez déjà beaucoup entendu le premier single de ce nouvel album, PS : Je t'aime, un titre écrit par Slimane. Sur cet album, Christophe a aussi collaboré avec Laurent Lamarca (Le Vol des Cygnes).

Le 11 février 2023 à LIÈGE - Le Forum.
Le 14 mars 2023 à BRUXELLES - Le Cirque Royal.

Christophe Willem sera ce dimanche le parrain de la grande soirée de clôture de Cap48 à voir sur La Une dès 20h15.

.
09:00-10:30 - C'est vous qui le dites
Cyril

Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Des milliers d'enseignants sont attendus dans les rues de Namur aujourd'hui. Ils seront nombreux à manifester leur colère à propos du système d'évaluation qu'ils jugent inadéquat, mais aussi la surpopulation dans les classes, le fait qu'ils doivent retravailler leurs cours à cause du plan de pilotage, qu'ils ont trop d'administratif à faire et la crainte que la rationalisation des options fasse perdre des emplois. Être prof en 2022, c'est vraiment un enfer ?/
Les ventes de plaids, bougies et sous-vêtements thermiques explosent. Le prix de l'énergie étant trop élevé, de nombreuses personnes se tournent vers d'autres alternatives pour se réchauffer soi-même et ne plus chauffer une pièce. La Dh explique ce matin que les ventes de plaids, bougies et sous-vêtements thermiques sont en hausse. Dans Sudinfo, une femme dit avoir pris la décision de ne plus se laver qu'à l'eau froide à la maison, ce qui a permis de couper le chauffe-eau, et qu'elle prend sa douche chaude à la salle de sport pour faire des économies. Vous devez ruser pour vous réchauffer ?/
Face à la situation en Ukraine, la demande de pilule d'iode est forte. Au début de la guerre, ce sont des centaines de milliers de boîtes qui ont été demandées dans les pharmacies. Depuis, même si la demande s'est calmée, Sudinfo explique ce matin qu'à chaque fois que Vladimir Poutine évoque la menace nucléaire, les pharmacies font face à plus de demandes des pilules d'iode que tous les citoyens peuvent réclamer gratuitement. Vous avez vos pilules d'iode ? Ça vous rassure ?/

.
10:30-12:00 - On n'est pas des pigeons
Thibaut ROLAND

De 10h30 à 12h, Thibaut Roland pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS. 

Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...

Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.

"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be

.
12:00-13:00 - La récré de midi
Fanny JANDRAIN

Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…

.
13:00-14:30 - La grande forme
Fanny ROCHEZ

Chaque jour de la semaine de 13h à 14h30, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Chaque vendredi, on accueille Caroline Depuydt, psychiatre, en studio. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.

.
14:30-17:00 - Les ambassadeurs
Michaël PACHEN

Faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans… Michaël Pachen et Camille Delhaye emmènent les auditeurs, dans la bonne humeur, à la découverte des régions et de leurs atouts. Les ambassadeurs, déclinaison radio de l’émission bien connue de La Une, est le nouveau rendez-vous de l’après-midi (14h30-17h) sur VivaCité. Valorisons les régions et tout ce qui s’y passe ! 

Michaël Pachen et Camille Delhaye seront secondés d’ambassadeurs dans les différentes régions (Bruxelles : Hugues Hamelynck, Liège : Pierre Bail, Namur : Virginie Hess, Hainaut : Philippe Jauniaux, BW : Pascal Laroche & Luxembourg : Jean-Marc Decerf). Chaque émission multirégionale reprendra pas moins de 10 contenus régionaux, une séquence culinaire du terroir, un quizz sur nos régions ainsi que des greeters qui mettront leur commune à l’honneur. Notons qu’un agenda culturel quotidien y sera également proposé en décrochage sur les quatre zones Bruxelles / Liège / Hainaut / Namur-Lux-BW.

.
17:00-18:40 - C 'est pas fini
Patrick WEBER

C'est pas fini ! Du lundi au jeudi de 17h à 19h, Patrick Weber vous parlera de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l'environnement,... Il épinglera tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c'est pas fini ... C'est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu'il décortiquera vos questionnements et répondra aux auditeurs.

Ensemble, ils reviendront sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !

.
18:40-23:00 - Viva sport le direct
David HOUDRET

Vivez la passion du sport en direct. TOUS les événements, tous les sports, en direct sur Vivacité.

.
23:00-00:00 - La nuit nous appartient
Sébastien VAN MULDERS

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Philippe Delmelle.