Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.
VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.
4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.
L'INVITÉ : Henri Loevenbruck pour son nouveau roman Les disparus de Blackmore.
En octobre 1925, des meurtres et des disparitions sèment la terreur sur l'île de Blackmore. La police est totalement dans le brouillard et fait appel en guise de renfort à Lorraine Chapelle, la première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris.
La jeune femme mènera l'enquête aux côtés d'Edward Pierce, un Britannique spécialiste des sciences occultes.
Ensemble, ils affronteront les plus sombres secrets de Blackmore.
Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
C'est donc demain que la Belgique célébrera un drôle d'anniversaire. Il y a trois ans, la première ministre Sophie Wilmès annonçait aux Belges un confinement total dont personne ne connaissait alors la durée et les conséquences exactes sur les vies de millions de Belges. 3 ans plus tard, le docteur Philippe Devos, l'un des premiers à avoir alerté les politiques sur les dangers du Covid 19, reprend la parole dans la DH avec un message clair : "si un tel virus refaisait surface, on ne serait pas prêts". L'explication du docteur Devos est simple : l'hôpital est toujours malade, les métiers de la santé n'attirent plus, on manque de personnel. La Belgique incapable de faire face à un nouveau virus, ça vous fait peur ? /
Cette fois, c'est une étude universitaire très sérieuse qui le dit : oui, le foot professionnel est raciste. Le sociologue Martijn Truys a passé au peigne fin toutes les informations disponibles sur les 385 joueurs ayant évolué en première division belge lors de la saison 2019-2020. Le constat est saisissant : non seulement les joueurs d'origine africaine ont plus de chance de démarrer un match sur le banc, mais ces mêmes joueurs prennent aussi plus rapidement un carton rouge, ont moins de temps de jeu que les autres et se font plus rapidement remplacer. Le sociologue a même analysé la position des joueurs sur le terrain et conclut : "les joueurs noirs sont plus souvent attaquants parce qu'ils sont censés être rapides, explosifs et qu'il suffit d'exécuter ce que d'autres construisent". Le football belge, vous aussi, vous le trouvez raciste ?/
Ce sont des employés pas comme les autres qui peuvent désormais se présenter à l'administration communale de Braine-l'Alleud. La commune de Braine-l'Alleud a décidé d'autoriser ses employés à venir travailler avec leur chien. Seule condition pour les maîtres : obtenir l'accord de tous les autres employés du service et respecter le règlement d'ordre d'intérieur mis au point par la commune. Une formalité pour Béatrice qui, après 43 ans de service, a donc amené son jack russel Arthur pour la première fois au travail avec elle. "En arrivant ce matin, j'ai vu que tout le monde avait le sourire" raconte-t-elle dans l'Avenir. Des collègues qui viennent travailler avec leur chien, ça vous pose un problème ?/
De 10h30 à 12h, Thibaut Roland pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…
Chaque jour de la semaine de 13h à 14h30, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Chaque vendredi, on accueille Caroline Depuydt, psychiatre, en studio. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.
Faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans… Michaël Pachen et Camille Delhaye emmènent les auditeurs, dans la bonne humeur, à la découverte des régions et de leurs atouts. Les ambassadeurs, déclinaison radio de l’émission bien connue de La Une, est le nouveau rendez-vous de l’après-midi (14h30-17h) sur VivaCité. Valorisons les régions et tout ce qui s’y passe !
Michaël Pachen et Camille Delhaye seront secondés d’ambassadeurs dans les différentes régions (Bruxelles : Hugues Hamelynck, Liège : Pierre Bail, Namur : Virginie Hess, Hainaut : Philippe Jauniaux, BW : Pascal Laroche & Luxembourg : Jean-Marc Decerf). Chaque émission multirégionale reprendra pas moins de 10 contenus régionaux, une séquence culinaire du terroir, un quizz sur nos régions ainsi que des greeters qui mettront leur commune à l’honneur. Notons qu’un agenda culturel quotidien y sera également proposé en décrochage sur les quatre zones Bruxelles / Liège / Hainaut / Namur-Lux-BW.
C'est pas fini ! Du lundi au jeudi de 17h à 19h, Patrick Weber vous parlera de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l'environnement,... Il épinglera tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c'est pas fini ... C'est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu'il décortiquera vos questionnements et répondra aux auditeurs.
Ensemble, ils reviendront sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !
Rendez-vous incontournable du samedi matin, l’émission Tip Top se décline aussi tous les soirs avec les news de la musique, des références au classement, des découvertes, mais aussi des souvenirs qui ont marqué l’histoire des hit-parades.
Vivez la passion du sport en direct. TOUS les événements, tous les sports, en direct sur Vivacité.
Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.