Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.
VivaCité vous accompagne en musique toute la nuit. Que vous soyez couche-tard ou lève-tôt, Bernard est là dès minuit avec vous, pour bien terminer la nuit ou commencer la journée agréablement, tour à tour en douceur ou sur les chapeaux de roues.
4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.
Julie Van H et Geoffroy Fabre réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes. Au fil de l'émission, la vie va au coeur de votre région pour vivre et partager votre quotidien en toute complicité !
Infos Régionales à 6h30, 7h30 et 8h30.
L'INVITÉE : Laurence Lemarchal, la maman de Grégory Lemarchal pour la réédition de son livre Sous ton regard.
Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal perdait son combat contre la mucoviscidose à l'âge de 23 ans, moins de trois ans après avoir remporté la quatrième saison de la Star Academy. Derrière lui, Grégory nous laisse : Écris l'histoire, Je suis en vie, De temps en temps...
Sa disparition a engendré un tsunami d'émotions auprès de son public. Mais ce jour-là, c'est aussi toute une vie de famille qui a été bouleversée.
En perdant Grégory, Laurence Lemarchal a aussi perdu une partie d'elle-même. C'est ce qu'elle raconte en 2009 dans son livre Sous ton regard. Malgré cette perte indescriptible, Laurence ne s'est pas laissé abattre et continue de penser que son fils est à ses côtés et la guide.
Dans cette réédition, Laurence n'a pas souhaité changer une seule ligne mais elle l'a complété avec des centaines de rencontres, d'obstacles et des petits et grands bonheurs qui font partie de leur quotidien.
« Chaque jour, sous son regard, je me lève et poursuis le combat ».
Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" :
Jurgen Conings, l'homme le plus recherché du pays depuis un mois, a été retrouvé mort hier. C'est le 17 mai dernier que ce militaire avait disparu après avoir laissé une lettre d'adieu contenant des menaces et après avoir volé des armes dans sa caserne. Des centaines de militaires et policiers ont été lancés à sa recherche. Rapidement sa voiture avait été retrouvée, récemment un sac à dos et hier, c'est son corps qui a été retrouvé par un homme qui faisait du VTT, c'est l'odeur qui l'a alerté. Selon les premiers éléments communiqués, il s'agit d'un suicide par balle qui remonte à 3 semaines. Cette cavale aura fait une victime, Jurgen Conings. C'est une opération ratée ?/
Une réunion s'est tenue à Ath concernant l'avenir du Sauvage, personnage de la ducasse. C'est à la demande de l'Unesco et de la Fédération Wallonie-Bruxelles que la ville d'Ath a organisé une table ronde autour de ce personnage qui est accusé de véhiculer des stéréotypes racistes. Unia, le bourgmestre et des Athois ont pris part à la discussion qui n'a pas encore permis de définir la forme sous laquelle ce personnage reviendra à l'avenir. D'un côté, il est vu comme un personnage folklorique qui porte chance à ceux qui arrivent à le toucher, de l'autre, il véhicule des stéréotypes pouvant conduire à des discriminations tout en ravivant un douloureux passé colonialiste et esclavagiste. Une femme présente à la réunion a expliqué ne pas comprendre comment sa couleur de peau pouvait devenir un masque. Le Sauvage d'Ath peut-il rester noir ?/
68% d'abstention aux élections régionales en France hier, c'est un record ! Hier les Français étaient appelés aux urnes pour le premier tour des élections régionales. Le premier chiffre communiqué dans la soirée était celui de l'abstention qui n'aura jamais été aussi élevé. Seulement 32% sont allés voter contre 50% lors du dernier scrutin régional. Et si le vote n'était pas obligatoire chez nous, vous iriez voter ?/
De 10h30 à 12h, Benjamin Maréchal pilote cette émission devenue référence en matière de consommation. On n'est pas des pigeons va entièrement se centrer sur VOS DOSSIERS.
Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...
Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.
"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be
Un peu plus de VivaCité encore sur le temps de midi pour luncher dans la bonne humeur. L’émission, animée par Fanny Jandrain et sa petite bande va désormais se jouer de midi à 13h. Seront de mise : Un peu d'actualité légère, plein de jeux, beaucoup d'interactions avec les auditeurs, un énorme esprit bon enfant, et du full sourire…
Chaque jour de la semaine de 13h à 14h, Adrien Devyver et Docteur Charlotte vous donnent rendez-vous en direct sur VivaCité pour répondre à toutes vos questions liées à votre santé "La Grande Forme" ! Chaque mercredi, la pédiatre Barbara Abramowicz vous livre ses conseils et répond à vos questions. Tous les jours, ils sont entourés d’une série d’experts qui vous aident à garder la grande forme en toutes circonstances.
De 14h00 à 16h, Vanessa Klak vit et partage avec vous le quotidien de votre région. Conseils pratiques, infos service, bons plans, idées d'activités... Une émission qui vous donne toutes les clés pour vivre activement et harmonieusement près de chez vous. Un rendez-vous en toute complicité 100% pour vous !
Quoi de neuf ?
Michaël Pachen accompagne les auditeurs sur le chemin du retour pour leur (re)donner le sourire après leur journée de travail. Dans un véritable esprit de détente, cette émission propose un condensé d’actu, d’infos insolites, de musique et de quizz pour s’informer de manière ludique et décalée.
Belgique - Finlande / 1er talkshow radio du foot en Belgique.
Pour intervenir en direct pendant l'émission:
Vous avez la parole au 070/23 33 23
Vous envoyez vos messages pendant l'émission par SMS au 3063 (1/2 euro le message)
Vous twittez aussi en live avec : #CFootRTBF